HappyApi

Comment calculer la clé d'un numéro de sécurité sociale en ligne en ligne via une API

Cette API, ce webservice vous permet de calculer la clé d'un numéro de sécurité sociale.

Les valeurs à passer à l'API

Le n° de sécurité sociale à vérifier

Le retour de l'API

La clé du numéro de sécurité sociale
Résultat :

Quel est le numéro de sécurité sociale à vérifier ?
Réponse technique :

Codes erreur possibles :
  • -1 : La taille doit être de 13 caractères minimum et 15 maximum
  • -2 : Ne doit contenir que des chiffres
  • -3 : Doit commencer par un 1 ou un 2
  • -99 : Quota de requêtes dépassé
  • Code d'erreur (0 = aucune erreur) :  
    Temps d'execution (ms) :  
    Commande curl

    Comment est calculée la clé d'un numéro de sécurité sociale ?

    Le numéro NIR (Numéro d'Inscription au Répertoire) est un numéro unique qui est identique au numéro de sécurité sociale. C'est l'INSEE qui est chargée d'attribuer ce numéro. On parle aussi du numéro INSEE.
    Ce numéro sert d'identifiant unique pour chaque individu.
    La clé du numéro de sécurité sociale est constituée de 2 chiffres et est comprise entre 01 et 97. Elle permet de vérifier la validité des 13 chiffres du numéro, grâce à un algorithme qui lui est appliqué.

    Algorithme de calcul de la clé du numéro de sécurité sociale

    Cette clé est calculée par une formule mathématique. Elle s'applique sur des valeurs numériques. En ce qui concerne les départements de la corse, il faut alors remplacer les lettres présentes dans les départements corses :2A va devenir 19 et 2B devient 18.
    La clé peut alors être calculée avec la formule suivante :

    Clé du numéro de sécurité sociale = 97 - ( ( Valeur numérique du numéro de sécurité sociale ) modulo 97 )

    Numéro de sécurité sociale - Connaissez vos droits

    qu'est-ce qu'un numéro de sécurité sociale ?

    Un numéro de sécurité sociale (SSN) est un numéro à 9 chiffres délivré aux citoyens américains, aux résidents permanents et aux résidents temporaires (travailleurs) en vertu de l'article 205(c)(2)(A)(ii) de la loi sur la sécurité sociale, codifié comme 42 USC § 405(c)(2)(A)(ii).

    Il est utilisé par le gouvernement des États-Unis pour administrer les programmes de sécurité sociale, y compris les prestations de retraite de la sécurité sociale, les prestations de survivant et les prestations d'invalidité. Il est également utilisé pour identifier les personnes à des fins de retenue d'impôt sur le revenu fédéral et d'État, ainsi que pour l'immatriculation des véhicules à moteur et les permis de conduire.

    Ce que vous devez savoir sur l'administration de la sécurité sociale

    La Social Security Administration est une agence fédérale créée par le Congrès américain en 1935. Elle perçoit les prestations de retraite et d'invalidité des travailleurs qui ont cotisé au système et de leurs personnes à charge, et administre Medicare, un important programme d'assurance médicale pour les personnes âgées.

    La Social Security Administration (SSA) est chargée de fournir une sécurité financière à ceux qui ne sont pas en mesure de le faire par eux-mêmes. Pour ce faire, il fournit des prestations de retraite et d'invalidité, ainsi que l'administration de Medicare, qui est un important programme d'assurance médicale pour les personnes âgées.

    Comment obtenir votre propre numéro de sécurité sociale ?

    Obtenir votre propre numéro de sécurité sociale n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques étapes et le processus sera terminé en un rien de temps.

    La première étape serait de savoir si vous êtes admissible à un numéro de sécurité sociale. Pour ce faire, vous devez avoir un emploi ou une autre source de revenus. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, il vous est impossible d'en obtenir un.

    Cependant, si vous êtes éligible pour en avoir une, la prochaine étape serait de déterminer quel type de carte vous voulez et pourquoi. Il existe trois types de cartes - une carte originale, une carte de remplacement ou une carte provisoire - et chacune a ses propres avantages et inconvénients qui peuvent mieux répondre à vos besoins que les autres.

    Concepteur de l'API : Jérôme SAVAJOLS LinkedIn