HappyApi

Comment compresser un fichier PDF en ligne via une API ?

Cette API vous permet compresser un fichier PDF en ligne
Diminuer la taille de votre fichier PDF, tout en conservant la meilleure qualité possible. Optimisez vos fichiers PDF.
Pour utiliser cette API, vous pouvez :
  • passer par cette page
  • utiliser notre API REST via une commande POST
  • Utiliser une commande CURL (comme indiqué ci-dessous)
  • Les valeurs à passer à l'API

    Un fichier PDF (20 Mo max)
    Sélectionnez les fichiers PDF présents dans votre ordinateur.
    Attendez la fin du traitement.

    Le retour de l'API

    Un fichier compressé.
    Si le fichier ne peut être compressé, l'API retourne le fichier d'origine.
    Résultat :

    Réponse technique :

    Codes erreur possibles :
  • -1 : bad imput file
  • -99 :Quota de requêtes dépassé
  • Code d'erreur (0 = aucune erreur) :  
    Temps d'execution (ms) :  
    Commande curl

    Pourquoi compresser un fichier PDF ?

    La principale raison pour laquelle les gens compressent les fichiers PDF (ou tout autre fichier d'ailleurs) est de réduire la taille et de faciliter leur envoi par e-mail ou d'autres canaux en ligne. ... Compressez également les images - lorsque vous avez un PDF avec beaucoup d'images, il finira par devenir assez volumineux.

    La compression d'un fichier PDF réduit-elle la qualité ?

    Malheureusement, les éléments du document peuvent gonfler la taille d'un PDF, ce qui peut rendre difficile le chargement et le téléchargement de fichiers. Dans un effort pour résoudre le problème, la plupart des gens ont recours à la compression du fichier PDF. Cependant, cela dégrade potentiellement la qualité du fichier.

    Taille vs. Qualité

    La principale raison pour laquelle les gens compressent les fichiers PDF (ou tout autre fichier d'ailleurs) est de réduire la taille et de faciliter leur envoi par e-mail ou d'autres canaux en ligne. Cependant, vous devez également faire attention à la qualité - tous les petits fichiers PDF ne conserveront pas leur structure et leurs éléments, il est donc préférable d'utiliser un outil qui ne privilégiera pas la taille par rapport à la qualité.
    En tant que tel, vous devez compresser un fichier PDF avec un outil qui vous permet de choisir le type de compression que vous souhaitez. Voici quelques-unes des options qui comptent le plus :
    Compressez également les images - lorsque vous avez un PDF avec beaucoup d'images, il deviendra assez volumineux à la fin. Cependant, si vous voulez le garder professionnel et visuellement attrayant, il est préférable de garder la qualité des images intacte.
    Comment compresser les images - certains outils permettent aux utilisateurs de spécifier le niveau de compression requis sur les images (élevé, moyen, faible ou personnalisé).

    Comment fonctionne la compression ?

    Avant de pouvoir décider du type de compression que vous souhaitez, il est important de comprendre ce qui se passe pendant le processus. En bref, chaque outil de compression utilise un algorithme spécifique pour identifier et éliminer les redondances, trouver des motifs et mettre en évidence les zones qui peuvent être réduites sans trop endommager la qualité de l'original. Pour les images et autres supports graphiques (comme les fichiers PDF), cela signifie une recréation de l'original à une résolution plus petite (moins de pixels).De plus, une fois qu'un fichier est compressé, vous ne pourrez peut-être pas le ramener à son état d'origine (à moins que vous ne conserviez une sauvegarde). Donc, avant de faire une compression, il est fortement recommandé de sauvegarder vos fichiers !

    Histoire des fichiers PDF

    Le format PDF a été créé par l'un des fondateurs d'Adobe, John Warnock. Il devait initialementrépondre aux besoins de fonctionnement interne de sa société. Adobe qui était déjà propriétaire et utilisateurdu format PostScript, a utilisé ce format.

    Ce format PDF peut aussi être interactif : il est en effet possible, grâce à des logiciels comme Adobe Acrobat Pro,Scribus ou OpenOffice.org, d’incorporer des champs de textes, des notes, des corrections, des menus déroulants,des choix, des calculs, etc. On parle alors de formulaire PDF, ou de PDF multimédia.

    Le format PDF a toujours été un standard ouvert. Il est peu à peu devenu une norme sous l’appellation ISO 32000. Cette norme est développée dans le but deprotéger l’intégrité et la longévité du format PDF, qui constitue un standard ouvert pour plus d’un milliard defichiers PDF actuellement en circulation.

    Il y a plus de 2000 fournisseurs à travers le monde proposent des solutions basées sur le format PDF : outils decréation, modules externes et outils de conseil, de formation et de support.

    On peut apposer une signature numérique ou protéger par mot de passe des documents PDF avec de nombreuxlogiciels.

    Avantages des fichiers PDF

    Intégrité graphique

    Les fichiers PDF affichent exactement le même contenu et la même mise en page quel que soit le système d'exploitation, l'appareil ou l'application logicielle dans lequel il est visualisé. C'est

    Une mise en page préservée graphique

    Le format pdf préserve la mise en page, mais également les couleurs, les images et la police utilisés dans le document.

    Ils sont de bonne qualité

    Le format PDF vous permet d'intégrer divers types de contenus — texte, images et graphiques vectoriels, vidéos, animations, fichiers audio, modélisations en 3D, champs interactifs, liens hypertextes et boutons. Tous ces éléments peuvent être insérés dans un même fichier PDF et présentés sous forme de rapport, de présentation ou de portfolio.

    Les aspects pratiques

    Les fichiers PDF sont faciles à créer, à lire et à utiliser pour tout le monde. Les fichiers pdf sont une extension pratique si vous souhaitez partager un document, ou si vous voulez vous assurer que la présentation du document soit similaire, quelque soit l’appareil depuis lequel le fichier est ouvert.

    La Sécurité

    Les fichiers PDF offrent des options pour configurer différents niveaux d'accès afin de protéger le contenu et l'ensemble du document, tels que des filigranes, des mots de passe ou des signatures numériques.

    Exemples d'utilisation

    Il peut être judicieux d’envoyer une facture au format pdf à ses clients par exemple, surtout si vous voulez vous assurer que ces derniers puisse l’ouvrir sans problèmes, depuis n’importe quel appareil. Il est également conseillé d'utiliser un document PDF pour envoyer un document contractuel (contrats, contrats de travail, ...)

    Un format compact

    Bien que les fichiers PDF puissent contenir théoriquement une quantité illimitée d'informations, ils peuvent être comprimés à une taille facile à échanger tout en gardant le contrôle total du niveau de qualité de l'image.

    Limites des fichiers PDF

    Le PDF a été développé comme un format d'échange pour les documents. L'objectif initial était de préserver etprotéger le contenu et la mise en page d'un document – quelle que soit la plate-forme ou le programmeinformatique dans lequel il est visualisé. C'est pourquoi les fichiers PDF sont difficiles à modifier et parfois, mêmel'extraction d'informations à partir de ces fichiers est un véritable défi.

    Les fichiers PDF ne sont pas tous pareils quand il s'agit de travailler avec. Les différents types de fichiers PDFrequièrent des méthodes de travail différentes, par exemple lors de la recherche et de l'extractiond'informations.

    Les différents types de fichiers PDF

    Les PDF créés numériquement

    Ces fichiers PDF sont créés directement via des applications comme les logiciels de traitement detexte, les tableurs, les outils de conception graphique, etc.Ce type de documents PDF comporte du texte et des images.

    Les caractères de texte et les méta-informations ont un caractère numérique correspondant.Il est possible de changer la taille des images contenues dans les documents PDF numériques, de lesdéplacer ou encore de les supprimer.

    PDF «image» ou PDF scannés

    Lors de la numérisation de documents papier, ou pendant la conversion d’une image jpg, tiff ou capture d’écrandans un PDF, le contenu est sauvé dans une image.

    Ces documents PDF « image » contiennent seulement les images sans couche de texte.Par conséquent, les fichiers PDF « image » ne sont pas interrogeables, et leurtexte ne peuvent généralement pas être modifiés ou marqués. Un PDF « image » peut devenirinterrogeable grâce à une application OCR avec laquelle un calque texte est ajouté, normalement sous l’image de la page.

    Comment lire un fichier au format PDF ?

    Il existe de nombreux programmes gratuits et en libre accès qui permettent de les lire. La plupart des ordinateurs ont un programme de visualisation des pdf inclus par défaut. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger Adobe AcrobatReader gratuitement .

    D'autres API du même genre

    Transformer un fichier PDF en image Fusionner vos formulaires PDF Compresser un fichier JPG Compresser un fichier PNG
    Concepteur de l'API : Jérôme SAVAJOLS LinkedIn