HappyApi
HappyAPI kopia

kopia : kopia, un programme de sauvegarde rapide, efficace et sécurisé.

Qu'est ce que kopia ?

Kopia est un logiciel de sauvegarde et de restauration open source qui offre une solution simple etsécurisée pour sauvegarder et restaurer des fichiers. Il est conçu pour être facile à utiliser et àconfigurer, et offre une sécurité et une confidentialité accrues.

Kopia est conçu pour être facile à utiliser et à configurer. Il prend en charge plusieurs plates-formes, ycompris Windows, Mac et Linux. Il peut être configuré pour sauvegarder automatiquement des fichiers à desemplacements distants, tels que des serveurs FTP ou des services de stockage en nuage. Il prend également encharge la sauvegarde et la restauration de fichiers sur des disques externes et des périphériques USB.

Kopia offre une sécurité et une confidentialité accrues. Les fichiers sauvegardés sont chiffrés à l'aided'un cryptage AES-256 et peuvent être stockés sur des serveurs distants ou sur des périphériques externes.Les fichiers peuvent également être partagés avec des utilisateurs spécifiques, ce qui permet de contrôlerqui peut accéder aux fichiers.

Kopia est un outil puissant et facile à utiliser pour sauvegarder et restaurer des fichiers. Il offre unesécurité et une confidentialité accrues, et peut être configuré pour sauvegarder automatiquement desfichiers à des emplacements distants. Il est également facile à configurer et à utiliser, ce qui en fait unoutil idéal pour les utilisateurs qui souhaitent sauvegarder et restaurer leurs fichiers.

Kopia est un outil de sauvegarde/restauration open source rapide et sécurisé qui vous permet de créer desinstantanés cryptés de vos données et de les enregistrer sur le stockage distant ou cloud de votre choix,sur unstockage en réseau ou un serveur, ou localement sur votre machine. Kopia n'« image » pas l'ensemble de votremachine. Au lieu de cela, Kopia vous permet de sauvegarder/restaurer tous les fichiers/répertoires que vousjugez importants ou critiques.

Kopia a à la fois des versions CLI (interface de ligne de commande) et GUI (interface utilisateur graphique),cequi en fait l'outil parfait pour les utilisateurs avancés et réguliers. Vous pouvez en savoir plus sur lesfonctionnalités uniques de Kopia - qui incluent la compression, la déduplication, le cryptage de bout enbout"zéro connaissance" et la correction d'erreurs - pour mieux comprendre le fonctionnement de Kopia.

Lorsque vous êtes prêt, rendez-vous sur la page d'installation pour télécharger et installer Kopia, etassurez-vous de lire le Guide de démarrage pour une présentation étape par étape de l'utilisation de Kopia.

Quelles sont les fonctionnalités de kopia ?

Kopia prend en charge l'enregistrement de vos instantanés cryptés et compressés dans tous les emplacements destockage suivants :

  • Amazon S3 et tout stockage cloud compatible avec S3
  • Stockage Blob Azure
  • Backblaze B2
  • Stockage en nuage Google
  • Tout serveur distant ou stockage cloud prenant en charge WebDAV
  • Tout serveur distant ou stockage cloud prenant en charge SFTP
  • Certains des stockages cloud pris en charge par Rclone (Nécessite que vous téléchargiez et installiezRclone en plus de Kopia, mais après cela, Kopia gère/exécute Rclone pour vous). La prise en charge deRcloneest expérimentale : tous les stockages cloud pris en charge par Rclone n'ont pas été testés pourfonctionner avec Kopia,et certains peuvent ne pas fonctionner avec Kopia.
  • Kopia a été testé pour fonctionner avec Dropbox, OneDrive et Google Drive via Rclone
  • Votre ordinateur local et tout stockage ou serveur en réseau
  • Votre propre serveur en configurant un serveur de référentiel Kopia
  • Et Kopia utilise la déduplication des données pour vous faire économiser de l'argent ! Lisez la page d'aidedes référentiels pour plus d'informations sur les emplacements de stockage pris en charge.

    Avec Kopia, vous avez le contrôle total de l'endroit où stocker vos instantanés ; vous choisissez le stockagecloud que vous souhaitez utiliser. Kopia ne joue aucun rôle dans la sélection de vos emplacements destockage.Vous devez approvisionner et payer (le fournisseur de stockage) les emplacements de stockage que voussouhaitezutiliser, puis indiquer à Kopia quels sont ces emplacements de stockage. L'avantage de découpler le logiciel(c'est-à-dire Kopia) du stockage est que vous pouvez utiliser n'importe quel emplacement de stockage quevousdésirez - cela ne fait aucune différence pour Kopia quel stockage vous utilisez. Vous pouvez même utiliserplusieurs emplacements de stockage si vous le souhaitez, et Kopia prend également en charge la sauvegarde deplusieurs machines sur le même emplacement de stockage.

    Le site de kopia

    Le site de kopia

    Le github de kopia

    Le github de kopia

    D'autres infos

    Retour à la rubrique actualitésCatalogue d'API