HappyApi
HappyAPI LowCode

Qu'est-ce que le développement low-code ?

Low-code est une approche visuelle du développement logiciel qui optimise l'ensemble du processus de développement pour accélérer la livraison. Avec le low-code, vous pouvez abstraire et automatiser chaque étape du cycle de vie de l'application pour rationaliser le déploiement d'une variété de solutions. En brisant les silos traditionnels de l'entreprise et de l'informatique (en favorisant une collaboration continue), votre organisation peut développer des solutions qui répondent aux besoins de votre entreprise..

Avantages du développement low-code

Atteignez un délai de rentabilisation sans précédent

Fournissez rapidement les applications dont votre entreprise a besoin avec les talents existants

Améliorez la productivité des développeurs avec des attributs low-code, tels qu'une boîte à outils de développement (basée sur l'expérience du développeur), une interface utilisateur visuelle.

Construire plus à grande échelle

Développer une variété de solutions allant des applications d'automatisation des processus à la modernisation des systèmes critiques, sans encourir de coûts élevés

Offrez des améliorations continues aux utilisateurs finaux avec des expériences Web, mobiles, conversationnelles ou immersives attrayantes

Créez des solutions maintenables faciles à faire évoluer sur une architecture cloud native

Façonner une nouvelle façon de se développer

Briser les silos pour favoriser un partenariat solide entre l'entreprise et l'informatique

Permettre à plus de développeurs dans toute l'organisation de créer des applications et de contribuer

Restez agile pour répondre rapidement aux besoins changeants de l'entreprise et des clients

QU'EST-CE QUE LE LOW-CODE TECHNOLOGIE SANS CODE

Le low-code est une approche de développement logiciel qui nécessite peu ou pas de codage pour créer des applications et des processus. Une plate-forme de développement low-code utilise des interfaces visuelles avec une logique simple et des fonctionnalités de glisser-déposer au lieu de langages de codage étendus. Ces outils intuitifs permettent aux utilisateurs n'ayant aucune connaissance formelle du codage ou du développement de logiciels de créer des applications à de nombreuses fins telles que des applications mobiles et des applications commerciales.
Ces plates-formes sont devenues de plus en plus populaires en tant qu'alternative rapide et facile au développement de logiciels traditionnels. Les développeurs professionnels et les « développeurs citoyens » (développeurs non professionnels) peuvent utiliser une plate-forme low-code pour créer des applications de complexité variable afin de répondre aux demandes commerciales de développement, d'automatiser les processus et d'accélérer la transformation numérique.

Quelles plateformes nocode / lowcode ?

Les outils comme Airtable, Xano ou NocoDB se concentrent sur la définition des concepts et le stockage des données métier.

Les outils comme WeWeb ou WebFlow se spécialisent dans la création d’interfaces graphiques.

Pour réaliser La logique métier on fera appel aux deux premières familles d’outils. Par exemple, les règles de calcul ou de sécurité seront définie au niveau des concepts tandis que les règles de visibilité le seront au niveau des composants d’interface. Pour compléter cet aspect synchrone, des outils comme Zapier, Integromat ou N8N vont vous permettre de définir graphiquement des processus métier exécutables de manière asynchrone.

D'autres infos

Retour à la rubrique actualitésCatalogue d'API