HappyApi

HappyApi

Foire aux questions

La vocation de HappyApi

La vocation de HappyApi et de devenir une véritable place de marché des API et des Webservice.
Un peu à la manière de GitHub HappyApi accueillera toutes les API et Webservice développés par des tiers et qui veulent donner de la visibilité à leur travail.
Nous mettrons en place une charte stricte de qualité qui garantira une utilisation efficiente les API et les Webservice utilisés.

Les API resteront elles gratuite ?

La philosophie de HappyApi et une philosophie de partage une mise à disposition de ressources digitales.
En général les API et les Webservice resteront gratuite au moins pour une utilisation ponctuelle. Il sera ainsi possible de les tester et de vérifier si elles répondent véritablement un besoin tant sur le plan des fonctionnalités que sur le plan des performances.
Certaines API ou Webservice extrêmement technique seront probablement monétisées en fonction de leur utilisation et des ressources techniques quels sollicitent.

Qui peut proposer une API ou un Webservice ?

Tous les développeurs sont bienvenus pour enrichir la plate-forme. Contactez-nous en nous envoyant un email et en expliquant le but de votre API la technologie utilisée ainsi que les résultats qu'elle retourne.
Préciser nous également si cette API est libre de droit, ou si vous souhaitez la monétiser.

Quels sont les langages de programmation utilisé par HappyApi ?

La plateforme est écrite en langage GO afin d'avoir les meilleures performances et asurer de fortes montées en charge. Les API et les Webservice sont développées dans des langages très divers selon leur provenance. La performance de chaque API et monitorée afin de proposer le meilleur service. toutefois la plate-forme ne peut s'engager sur les performances de chaque API.